Michel Terwagne, patient du CHN William Lennox, aux 20 kms de Bruxelles, le 12 septembre 2021

Michel, 64 ans, n’oubliera jamais la journée du 12 septembre 2021. Le jour où il a participé aux 20 kms de Bruxelles avec l'équipe du CHN William Lennox.

"Il y a quelques mois, David, l'infirmier en chef de l’unité de soins C2, les Drs Pierson et Dreessen sont venus me trouver dans ma chambre. Je me suis demandé ce qu’ils allaient bien pouvoir m’annoncer… « Seriez-vous d’accord de participer aux 20 kms de Bruxelles ? » m’ont-ils demandé. J’étais en chaise roulante à ce moment-là et j’ai vraiment trouvé cette idée saugrenue. Mais j’ai dit oui. Et j’ai bien fait. Ce fut l’une des plus extraordinaires expériences qu’il m’ait été donné de vivre. J'ai été impressionné par l’extraordinaire cohésion, la bienveillance et la gentillesse de l’équipe de Lennox. Et son endurance! Ce n’est pas facile de pousser un buggy pendant 20 kms (même si j’ai parcouru les derniers mètres sur mes 2 jambes !). Alors, pour les encourager et les motiver j’ai fait un maximum de bruit avec le klaxon, la cloche et la trompette que j’avais emportés.

Les coureurs aux couleurs de Lennox ont également été encouragés par les spectateurs postés tout au long du parcours. "Pour l’anecdote, une jeune stagiaire kiné m'avait promis d'être au premier des spectateurs à l'arrivée. Je lui ai répondu qu'avec toute cette foule, elle n'y arriverait certainement pas. Mais elle était là. Ainsi qu'Aimadji, un infirmier de l’unité C2, et sa famille. J'ai trouvé cela formidable. Cela dénote vraiment de la cohésion qui anime l'ensemble du personnel de l'hôpital."